[MAJ] Mozilla Firefox 4.0 Bêta 1 : le premier candidat est prêt !

Tout le monde le sait, Mozilla Firefox 4.0 promet du changement par rapport aux précédentes versions : nouveau moteur javascript, compatibilité HTML5/CSS3 & Co., Direct2D et nouvelle interface. Jusqu'à présent, toutes les sorties se faisaient sous le numéro de version 3.7, ce temps-là est désormais révolu car dès aujourd'hui, le premier candidat à la sortie d'une version stable de Firefox 4.0 bêta 1 vient d'être compilé et les versions de développement se sont vu passer de la 3.7a6pre à la 4.0b2pre.

Quels est ce système de candidats ?

Le système est simple, il s'agit en réalité de bêtas de versions destinés à être distribués au public. Par exemple, Mozilla Firefox 3.6.4 pendant sa looongue étape de développement a vu pas moins de 7 candidats être compilé, la 7ème faisant office de version finale. Mais cette méthodologie est faite pour que tous les développeurs et utilisateurs remontent les derniers bugs gênants afin de faire profiter au public d'une version stable et ayant le moins de problèmes possible, après il est clair qu'on n'est toujours pas à l'abri d'un bug de dernière minute.

Les nouveautés ?

Pour cette bêta 1, on aura droit à un support partiel de l'accélération matérielle Direct2D, une ébauche du nouveau thème avec les onglets au-dessus de la barre d'adresse par défaut, un menu Firefox pas très complet lorsque l'on cache la barre des menus et d'autres choses sous le capot assez sympathiques.

Mozilla Firefox 4.0 bêta 1 sera, à terme, disponible en 32bits pour Windows (pas de version 64bits prévue à cause du manque d'optimisation et l'indisponibilité du plug-in Flash en 64bits), 32/64bits pour MacOS X et Linux et en anglais uniquement.

Mise à jour 06 juillet 2010 :

Télécharger Mozilla Firefox 4.0 Bêta 1 (définitive)

0 0 votes
Note de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires