AlphaRevX trace le root pour les smartphones HTC

Les possesseurs de certains smartphones HTC seront heureux d'apprendre qu'un moyen de libérer leur bijou est apparu sur la toile sous le nom de AlphaRevX.

En effet, après plusieurs communiqués parfois ratés de la part de HTC, la plupart des afficionados de la marque ont changé d'avis par rapport à la qualité du suivi des smartphones de la marque car chaque semaine ne se passe sans que la boite taïwanaise annonce un nouveau modèle. Par exemple, aujourd'hui le HTC Glamor est prévu et possède un design qui raviront (peut-être) la gent féminine.

Ainsi, on peut se rendre compte que la durée de suivi d'un modèle spécifique de smartphone ne dépasse guère un an. Alors que certaines communautés arrivent à faire fonctionner les dernières versions d'Android sur ces mêmes modèles.

C'est pour cela qu'AlphaRevX est sorti (en bêta pour l'instant). Disponible pour Windows et Linux, il est compatible avec les HTC Incredible S, Desire (GSM et CDMA), Wildfire et Aria, le logiciel permettra au possesseur de l'un de ces smartphones de pouvoir débloquer (ou mettre "S-OFF") le bootloader, de rooter (accès super-utilisateur) le téléphone et d'installer un Recovery alternatif. Il vous suffira de renseigner le numéro de série de l'appareil pour faire fonctionner le logiciel.

Ces trois étapes permettront par la suite de pouvoir installer une autre ROM (tel que Cyanogenmod 7 ou Wildpuzzle) afin de pouvoir continuer le suivi de leur téléphone et de leur redonner un petit coup de jeunesse en se débarrassant des logiciels inutiles parfois fournis par les opérateurs téléphoniques. Naturellement, ces manipulations invalident la garantie du téléphone si elle est encore active. De plus, des moyens existent pour sauvegarder la ROM HTC si vous voulez faire le grand saut.

:site: Plus d'informations sur le site FrAndroid