Acer Liquid E2 : Android 4.2.2 et déplacement des applications sur microSD

Acer vient de mettre en ligne une mise à jour bienvenue pour les possesseurs du smartphone du milieu de gamme de la marque : le Liquid E2 (Solo/Duo).

En effet, le Liquid E2 est un smartphone low-cost simple/double-SIM* (189€ en prix moyen) équipé d'une puce Quad-core MTK6589 cadencée à 1.2 Ghz (à l'instar du Wiko Cink Five) et qui approche de très très près les performances brute d'un Samsung Galaxy S3 (sous le benchmark AnTuTu, le score final est de 13800 points) le tout dans un boîtier assez compact accueillant un écran de 4.5" en résolution qHD (960*540px) soit 240 ppi.

Le seul problème du smartphone est qu'il est livré avec seulement 4 Go de mémoire interne (2.9 Go de libre divisés en deux partitions) avec aucune possibilité de déplacer ses applications sur une microSD (c'est une limitation native d'Android souhaitée par Google). Du coup à l'heure de la 4G et des jeux pesant à peu près 2 Go, le smartphone se retrouve vite à court de mémoire.

C'est donc ce problème que corrige la mise à jour en cours de déploiement (via OTA) à partir d'aujourd'hui, comme l'annonce le communiqué de presse d'Acer :

Acer annonce ce jour, pour le smartphone Liquid E2 lancé il y a peu, une mise à jour qui permet de déplacer sur carte SD les applications installées. Les applications sont toujours plus nombreuses et leur poids toujours croissant. Les clients apprécieront donc de pouvoir déplacer celles qui sont déjà installées vers une carte SD externe de façon à libérer de la mémoire interne. La mise à jour, qui peut être effectuée sans fil, est prévue à partir d’aujourd’hui. Bien évidemment, en plus des applications admises, les utilisateurs pourront toujours stocker des photos et vidéos sur leur carte SD. En revanche, les applications système et préinstallées ne peuvent pas être déplacées sur carte SD.

Pour profiter des options de déplacement et d’installation directe sur carte SD, il suffira aux utilisateurs de sélectionner l’application dans les réglages du menu d’applications.

En résumé :
* Libérez de la mémoire interne en déplaçant vos applis sur une carte SD, même celles qui sont déjà installées
* Déterminez la carte SD comme emplacement par défaut pour vos applis Google Play.

En bonus,  la mise à jour est accompagnée de la version 4.2.2 d'Android.

*en France, seule la double-SIM est disponible.

source : Top For Phone, Android-France