iPhone 5S/5C : Présentés le 10 Septembre, mais commercialisé que fin octobre ?

S'il y a une chose que l'on sait déjà, c'est qu'Apple présentera officiellement les deux nouveaux modèles d'iPhone, le 5S et le 5C, lors d'une conférence qui se passera le 10 Septembre 2013. Pour rappel, l'iPhone 5S sera dans la continuité de l'iPhone 5 et bénéficiera de quelques améliorations au niveau de l'appareil photo, du processeur et dans la présence d'un possible capteur biométrique à l'emplacement même du bouton principal. Quelques rumeurs indiquent également la disponibilité d'une couleur "or" en plus du blanc et du noir.

Pour l'iPhone 5C, la version "bas de gamme" de l'iPhone, échangera la coque en alu du 5S par une coque en plastique mais disponible dans plusieurs couleurs (rouge, vert, bleu et jaune pour commencer). Il embarquerait le même APN que l'iPhone 5 ainsi que le même processeur. D'autres rumeurs (parce qu'il y a en a énormément... et c'est pas fini...) indiquerait (oui toujours au conditionnel) que Siri ne serait pas présent sur la version d'iOS 7 livré avec le smartphone. Une chose qui restera à confirmer lors de la future conférence.

Puis la dernière rumeur qui fait débat actuellement est la possible date de commercialisation. D'après TechManiacs (attention c'est du grec), la date de commercialisation serait pour le 25 Octobre... une date très éloignée de la présentation serait pour cause de présentation/commercialisation des futures iPad 5 et iPad Mini 2.

Des rumeurs qui restent à confirmer d'ici là...

source: WeAreMobians