A propos

n1fo.fr est un site personnel traitant plus ou moins d'actualités informatique et logicielles.

Le créateur

Passionné de nouvelles technologies depuis l'école primaire au début des années 90 (oui, oui !) avec la programmation d'un robot grâce à des cartes perforées lors d'ateliers extra-scolaires, j'adorais également pianoter (et surtout y jouer) sur mon Commodore 64 et d'y comprendre son fonctionnement. Ayant fait ses bases de l'utilisation informatique avec Windows 3.1 à l'école puis Windows 95 avec l'ordinateur familial, je me tourné vers des études se basant sur l'automatisme et sa programmation informatique puis vers un cursus plus large de maintenance électrique/automate.

Les origines

Né d'un simple TP d'apprentissage sur les différents langages de programmation en BTS Électrotechnique, la première version du site fundavid.free.fr (consultable ici) est né en 2003 et son blog (sous Dotclear) est né en 2004 ont été mis à jour jusqu'à fin 2008 (dernière version consultable ici), date à laquelle le site migré alors sur son .info en 2006 avaient expirés. Début 2009, le site repris ses quartiers sur les pages persos de Free sous la forme unique du blog Dotclear puis migré sous WordPress fin mai 2009. Le mois suivant, fundavid.free.fr ferma ses portes et renaquit en n1fo.fr

La signification

Le nom "n1fo" prend sa base du pseudonyme "1for-matik" que j'utilise depuis plusieurs années sur d'autres forums/sites internet et sa sonorité (on prononce "nympho") rappelle un peu ceux et celles qui ne peuvent pas vraiment se passer de certaines choses. J'ai donc un peu joué sur les mots et sonorités pour le slogan du site.

Le contenu

n'1fo[r-matik] relate donc de tout ce qui est lié à l'actualité informatique générale et des évolutions logicielles. De même les nouvelles technologies font également partie de la ligne éditoriale du site internet.

Néanmoins, n'étant pas un site d'actualité professionnel, je ne garantie pas une salve d'articles par jour car j'ai un vrai métier à côté, totalement en dehors de ce domaine, qui me prend parfois un peu de temps.

Bonne navigation !