Zorin OS 16.2

Aller sur le site officiel

Zorin OS est une distribution Linux dérivée d'Ubuntu, elle a été créée en 2009 par la société du même nom et basé en Irlande. Chaque version majeure est basée sur une version LTS d'Ubuntu afin de bénéficier du support de la distribution mère (qui est de 5 ans).
La version 16 est, quant à elle, basée sur la version 20.04 LTS et est supporté jusqu'en Avril 2025.

Zorin OS est proposé en différentes éditions : Core, Lite, Education gratuites et une édition payante "Pro".

  • Zorin Core est basé sur Gnome et propose 4 différentes dispositions d'interfaces : Windows, Windows List, Chrome OS et Gnome Shell
  • Zorin Lite, prévu pour les vieux ordinateurs, est basé sur XFCE et propose uniquement 2 dispositions de bureau : Windows et Windows List
  • Zorin Pro est l'édition payante basé sur la Core et propose 4 dispositions supplémentaire : macOS, Windows 11, Windows Classic et Ubuntu. Elle propose également des logiciels supplémentaires préinstallés. Chaque achat (39€ HT) vous donne le droit de télécharger une édition Pro Lite (proposant les mêmes ajouts mais pour les anciens ordinateurs)
  • Zorin Education est, elle aussi, basée sur la Core, mais propose des logiciels spécialisés pour l'apprentissage des plus jeunes.

Côté logiciels, Zorin OS propose, en plus de la logithèque d'Ubuntu, ses propres dépôts de logiciels plus récents. Et pour compléter cette dernière, la distribution intègre le support des paquets Snap et Flatpak. On pourra également noter le support optionnel et partiel des logiciels Windows grâce à Wine.

Zorin OS
Version actuelle : 16.2 (27/10/2022) - Notes de version
Télécharger Zorin Core, Zorin Lite, Zorin Education ou acheter Zorin Pro

Core (Windows)
Core (ChromeOS)
Lite (Windows)
Lite (Windows List)

Ancienne version en cours de support

Zorin OS Lite (32 bits)
Version actuelle : 15.3 (08/09/2020, supporté jusqu'en avril 2023) - Notes de version
Télécharger Zorin Lite