GIMP 2.10.28 | 2.99.6 (devel)

Aller sur le site officiel

GIMP (acronyme de GNU Image Manipulation Program) est un outil d'édition et de retouche d'image et est diffusé sous la licence GPLv3 comme un logiciel gratuit et libre. Il en existe des versions pour la plupart des systèmes d'exploitation dont Linux, macOS, et Windows.

Avec GIMP les possibilités sont nombreuses, on peut notamment faire de la retouche et de l'édition d'image, du dessin à main levée, réajuster, rogner, photomontages, convertir entre différents formats d'image, et d'autres tâches plus spécifiques. Les images animées comme les fichiers GIF et MPEG peuvent être créées en utilisant un plugin d'animation.

Les développeurs et mainteneurs de GIMP souhaitent créer un logiciel d'infographie gratuit haut de gamme pour l'édition et la création d'images originales, de photos, d'icônes, d'éléments graphiques de pages web, et d'art pour les éléments de l'interface de l'utilisateur.

GIMP
Version actuelle : 2.10.28
Télécharger pour Windows, macOS et Linux

Changelog GIMP 2.10.28 (18/09/2021)
  • Bug fixes for GIMP on Windows
  • The Dashboard dockable now has memory support in OpenBSD.
  • Performance improvements for GIMP on macOS Big Sur were applied in our macOS packages since GIMP 2.10.22 as experiments. We felt confident enough to move the code to our main codebase.
  • The following plug-ins received fixes: C-source, DICOMGIFPS, Sunras, BMPDDSPSDTIFF, Gimpressionist, metadata viewer and several script-fu scripts as well as the script-fu interpreter itself.
  • Some accessibility issues in themes were fixed, such as mouse-hover feedback or problematic colors.
  • A new Script-Fu function (dir-make) enables to create directories from scripts.
Notes de version de GIMP 2.10.28

Versions en cours de développement

GIMP (devel)
Version actuelle : 2.99.6 (26/04/2021) - Notes de version
Télécharger pour Windows, macOS et Linux