Sandboxie 5.20


Sandboxie 5.20

Sandboxie est ce qu'on pourrait appeler un programme de protection d'ordinateur, mais pas dans la même catégorie qu'un antivirus ou autre anti-malware. Dans les grande lignes, il permet de créer un espace sécurisé où ira s’exécuter un logiciel souhaité (un navigateur internet, un programme quelconque) et toutes les modifications apportés par le logiciel sandboxé ne se répercutera pas en dehors de l'espace protégé.

Par exemple, dans le cas d'une navigation sur internet avec un navigateur sandboxé, si vous téléchargez un fichier exécutable qui s'avère être un virus (on parle beaucoup des CryptoLocker en fin 2016), le malware ne modifiera que les fichiers à l'intérieur de l'espace protégé laissant ainsi tous les documents et photos perso en dehors de cet espace intacts.

Sandboxie est un logiciel d'essai qui, au bout de 30 jours, vous demandera de vous acquitter d'une licence (20.95$ pour 1 an, 34.95$ pour la licence à vie). Il est compatible de Windows XP SP3 à Windows 10.

Site officiel

Télécharger Sandboxie 5.20

Changelog :

Version 5.20

Released on 06 June 2017.

  • Fixed several Chrome crashes in Win 10.
  • Fixed auto-recovery dialog failure to popup in Win 10-CU.
  • Firefox H264 video decoder now works.
  • Creation of IE embedded application objects are no longer blocked by default (which began in 5.18). See https://forums.sandboxie.com/phpBB3/viewtopic.php?f=11&t=24311 If IE is your default browser, it is being forced, and hyperlinks in MS Office are not working, you can use new option BlockIEEmbedding=y.