VMware Workstation est un logiciel de virtualisation de système d'exploitation crée en 1999 par la société VMware et est le logiciel le plus connu avant d'avoir été rejoint par Parallels Desktop, Virtualbox et d'autres logiciels gratuit et open-source comme QEMU ou KVM sur Linux.
VMware Workstation possède d'innombrables options et est capable de faire tourner des machines virtuelles en utilisant plusieurs cœurs du système hôte en recourant aux fonctions de virtualisation matérielles inclus avec les processeurs récents.
Depuis le 11 Novembre 2024, VMware Workstation Pro (et son cousin VMware Fusion Pro pour macOS) sont désormais gratuit pour tout type d'utilisation (Professionnelle & éducation et personnelle).
VMware Workstation Pro
Version actuelle : 25H2
Windows et Linux 64 bits (gratuit, compte requis) ou mirroir (via Techspot)
Nouveautés
VMware Workstation Pro 25H2 propose les nouvelles fonctionnalités suivantes.
- Présentation de dictTool : outil de ligne de commande permettant d'examiner et de modifier les fichiers de configuration VMware, tels qu'un fichier vmx ou un fichier de préférences utilisateur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation de dictTool pour modifier les fichiers de configuration.
- Ajout de la prise en charge d'USB 3.2
- Ajout de la prise en charge de la version v22 du matériel
- Ajout de la prise en charge de la détection Hyper-V/WHP
- Ajout de la prise en charge des nouveaux systèmes d'exploitation invités
- Red Hat Enterprise Linux 10
- Fedora Linux 42
- openSUSE Leap 16.0 (RC)
- SUSE Linux 16 (bêta)
- Debian 13
- Oracle Linux 10
- VMware ESX 9.0
- Ajout de la prise en charge des nouveaux systèmes d'exploitation hôtes
- Red Hat Enterprise Linux 10
- Fedora Linux 42
- openSUSE Leap 16.0 (RC)
- SUSE Linux 16 (bêta)
- Debian 13
Internationalisation
VMware Workstation Pro 25H2 est disponible dans les langues suivantes :
- Anglais
- Français
- Japonais
- Espagnol
Problèmes résolus
Blocage de l'application lorsque vous quittez Workstation Pro sous Linux en mode plein écran
Si vous utilisez Workstation Pro sous Linux, quitter l'application entraîne un échec inattendu avec un fichier coredump. Ce problème est résolu dans cette version.
Impossible d'ignorer l'état d'interruption des machines virtuelles en cas d'utilisation du bouton de mise hors tension de la barre d'outils
Si le bouton de mise hors tension présent dans la barre d'outils est configuré pour effectuer un arrêt invité et non une mise hors tension matérielle, il ne parvient pas à ignorer l'état d'interruption lorsqu'il est utilisé sur une machine virtuelle interrompue. Ce problème est résolu dans cette version.
Affichage d'un grand nombre de messages provenant du service d'autorisation de VMware par l'outil Observateur d'événements sous Windows
Une configuration de journalisation par défaut incorrecte entraîne l'envoi par le service d'autorisation de VMware (vmauthd) d'un nombre excessif de messages de journalisation à l'outil Observateur d'événements. Ce problème est résolu dans cette version.
Énorme quantité de temps requise par la collecte d'un bundle de support sur Workstation Pro sous Linux
Lorsque vous cliquez sur Collecter les données de support, chaque fichier présent dans le système de fichiers proc est copié individuellement à l'aide de la commande cp, ce qui se traduit par un processus de collecte lent. Ce problème est résolu dans cette version.
Échec de l'accélération 3D en cas d'utilisation d'un GPU Intel sur un hôte Linux
Les GPU Intel Meteor Lake qui s'exécutent sur un système d'exploitation hôte Linux disposent de segments de mémoire GPU spécifiques. L'activation de l'option d'accélération 3D entraîne une erreur dans le code de synchronisation de la mémoire, ce qui débouche sur une altération du rendu vidéo sur le système d'exploitation invité. Ce problème est résolu dans cette version.
Problèmes connus
L'utilisation de pilotes graphiques Vulkan tiers peut entraîner des problèmes dans Workstation 25H2
Par exemple, l'écran de la VM peut se figer ou pendant l'opération de mise hors tension, la VM peut se bloquer.
Solution : ouvrez le fichier VMX du système d'exploitation invité et ajoutez la propriété de configuration et la valeur mks.enableVulkanPresentation=FALSE.
Échec du processus d'installation de Red Hat Enterprise Linux 10.0 en cas d'activation de l'accélération 3D
Lorsque vous créez une machine virtuelle avec Red Hat Enterprise Linux 10.0 et que l'accélération 3D est activée, l'installation du système d'exploitation se fige avec un écran gris. Ce problème a été signalé à Red Hat.
Solution : exécutez les tâches ci-dessous.
- Dans les paramètres de la machine virtuelle, dans l'onglet Matériel, sélectionnez Affichage.
- Sous Graphiques 3D, décochez la case Accélérer les graphiques 3D et cliquez sur OK.
Lors de l'installation du système d'exploitation Windows 11, la connexion réseau échoue
Lors de l'installation de Windows 11, édition Famille ou Professionnel, sur une machine virtuelle, le programme d'installation semble être connecté à un réseau, mais continue à demander une connexion réseau avec le message suivant : Let's connect you to a network. Par conséquent, vous ne pouvez pas effectuer les étapes d'installation suivantes.
Solution : dans les paramètres de la machine virtuelle, passez l'adaptateur réseau de NAT à Ponté et poursuivez l'installation.
La fonctionnalité multimoniteur peut ne pas fonctionner correctement dans des topologies spécifiques
Dans des situations spécifiques, la fonctionnalité multimoniteur ne fonctionne pas comme prévu en fonction de différents matériels et de différentes topologies. Vous pouvez rencontrer des problèmes, tels que la restauration de la topologie sur un écran unique ou l'impossibilité de parcourir les moniteurs.
Solution : aucune.
Notes de version de VMware Workstation Pro 25H2