MusicAwards…. euuh non… MusicWars :)

Comme vous le voyez un peu partout, la lutte contre le fléau du P2P prends une certaine tournure... Une telle tournure qu'on pourrait même en faire un remake de StarWars! Je vous explique :

MusicWars Episode I : La menace fantôme

La première partie est celle de la répression des majors face aux pauvres internautes! En gros pour eux c'est "Télécharger c'est mal!", "P2P po bien", et tout ça fini en faveur des majors à cause d'un crise du disque peu justifiée, qui naturellement, finie au tribunal avec des amendes pour certains...

MusicWars Episode II : L'attaque des internautes

On peut voir fleurir un partout des plaintes d'internautes contre les majors qui peuvent finir soit à l'avantage des majors ou des internautes... (je vais pas faire de topo sur ça)
Mais ce qui est intéressant, c'est de voir des artistes (de musique oui 🙂 ) prendre partie des internautes. PCInpact a publié un article "Nous sommes tous des pirates" que je vous conseille d'aller voir...

"A l'heure où des dizaines d'internautes vont bientôt passer en jugement pour avoir téléchargé des fichiers musicaux sur des logiciels P2P, nous dénonçons cette politique répressive et disproportionnée, dont sont victimes quelques boucs émissaires. Comme cinq millions de français, au moins, nous avons, nous aussi téléchargé un jour de la musique en ligne et sommes donc des délinquants en puissance."

Alors voilà, la vie est un peu comme du cinéma, certes pas trop gratuit pour certains mais bon...
Sur ce, je vous donne rendez-vous pour le prochain épisode intitulé : "MusicWars Episode III : La revanche des majors"

  Subscribe  
Me notifier des
1for-matik
Invité

Je sais que la niaiserie ça me connais... mais là je suis allé trop loin :s

fonji
Invité
Marf dis pas ça 1fofor ! On va jamais trop loin dans la niaiserie ! L'est trop beau ton trip, mais si tu veux mon avis, t'es même pas allé assez loin, on peut faire nettement mieux ^^ Episode IV : un nouvel espoir Les internautes se sont retrouvés retranchés derrière un petit réseau qui contient que des artistes libres. Seul Emonybia peut nous sortir de là ! Episode V : les majors contre-attaquent Les majors s'attaquent au petit réseau des internautes, ils doivent s'enfuirent et en créer un nouveau. Emonybia apprend qu'il est le fils du big major régissant… Lire la suite »
1for-matik
Invité

Que du bonheur... C'est vrai que j'aurais pu terminer, mais j'avais plus trop d'idées là 🙂