Opération TNT (…et non de séduction)

Cette chère TNT... quand on pense qu'elle a été lancée y'a près de 2 ans dans tout l'ouest de la France, elle arrive à peine maintenant dans l'est. Seulement voilà, Nos chers amis suisses ont décidés de nous couper l'herbe sous le pied en arrêtant complètement la diffusion du signal analogique le 25 Juin 2007. Pareil pour nos amis allemands début Juillet (mais là je m'en fait beaucoup moins 🙂 )
Ce problème et un vrai "PROBLEME", obligé de courir dans tous les sens pour trouver un Tuner TNT malgré l'absence (presque) totale de ces petits boîtiers dans le commerce. On peut féliciter Castorama qui est le seul magasin à part les hypermarchés à fournir des tuner TNT (oui, donc rien à Boulanger, Darty, BUT etc etc... CA FAIT MAL HEIIIIN !!!). Parce que OUI, la TNT Suisse est déjà diffusée depuis 1 AN en Alsace !

Bref, une fois acheté le petit boitier (sans surprise, un Sagem ITD 61), je le branche à ma télé et il me fais un balayage des chaînes. Après 2 petites minutes, il ne me trouve rien. NORMAL, pas de chaines TNT française, mais en essayant de régler mon antenne intérieure à 2 branche (basique) et en switchant sur les différents canaux, j'ai pu voir que seul le canal 56 dépassait les 20% de réception.

Et à quoi correspond ce fameux canal 56 ? Tout simplement au multiplexe SSR SRG Idée Suisse du Jura (surement Chasseral) regroupant TSR1, TSR2, SF1 et TSI1.

Donc voilà, j'ai un mois et 6 jours pour trouver une bonne antenne amplifiée (vraiment amplifiée) pour capter ces chaines suisses dans le coin d'Ensisheim/Wittenheim/Ruelisheim (je préfère préciser au cas où si quelqu'un du coin arrive déjà à les capter, puis Google est mon amiiii :p ). Sinon... il risque de neiger en plein été 😉

Voilà le résultat :


Puis... finalement, c'est un Sagem ITD 62 que j'ai acheté :p

Prochaines dates :
7 Juillet 2007 : Lancement des 12 chaines TNT allemande
Avant le 31 Octobre 2007 : Lancement (enfin) de la TNT Française en alsace
Novembre 2007 : 4 chaines suisses en plus  🙂

Me notifier des
fonji
Invité

Dommage que t'aies pas SF2, ça vaut le coup pour les simpsons en VO :)
(et à part ça j'pensais pas que quelqu'un puisse se bouger autant pour des chaines suisses... :/)

1for-matik
Invité

boarf... LA TV sans chaînes suisses, c'est comme un gruyère sans trou, un PC sans carte mère... bref. Les films qu'ils ont parfois 4-5 mois avant les chaînes françaises, cay bien !Un peu pareil pour les séries.D'ailleurs ce soir, j'ai fait une prouesse technique, j'ai réussi à capter le multiplexe suisse Me suis tapé la fin des "Dents de la mer" avec une qualité jubilatoire, mais avec une position qui ne l'est pas trop (avec l'antenne dans la main gauche, sans bouger pour pas faire partir les 26% de réception (56% de qualité de réception) ) J'essaierai aussi de m'acheter… Lire la suite »

Olof
Invité

oublie l'antenne intérieur pour la TNT. Pour de la qualité il te faut une antenne externe.

goomba03
Invité

La meilleure antenne interieure est la visionic silver 36 disponible ici http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fro...
pour 20 € sans compter les frais de ports
Attention pour capter la suisse il faut de le huit de cette antenne soit couché et non pas debout. (à cause de la polarisation verticale des emetteurs suisses)