Et le projet Firefox 3.7 est né !

Depuis que Firefox 3.5 est sorti, la fondation Mozilla s'attarde maintenant sur la version 3.6 (nom de code Namoroka) dont la 1ère alpha est sortie il y a quelques jours. Cette version 3.6 s'occupera d'améliorer les performances du navigateur notamment au niveau du démarrage du navigateur ainsi qu'au niveau du moteur Javascript Tracemonkey.

Cependant, Firefox 3.6 ayant un développement bien plus court que son ancêtre 3.5 (la sortie est prévue fin Octobre 2009), les développeurs ont (aujourd'hui) séparé en deux le code de la Unstable pour créer la Testing (version 3.6) et la Unstable (version 3.7).

Firefox 3.7 qui lui s'attardera sur une nouvelle interface utilisateur bénéficiera également de quelques améliorations niveau vitesse d'exécution et est prévu au lancement pour le 1er trimestre 2010 (aux alentours de fin Janvier). Ainsi ce sont des projets bien définis pour préparer l'arrivée de la version 4.0, qui lui sera une réécriture complète du navigateur.

Les 1ères nightlies de Firefox 3.7 seront normalement disponibles demain en anglais aux alentours de 15h pour les versions Mac et Linux et 16-17h pour la version Windows dans ce dossier et dans toutes les autres langues plus tard dans la soirée dans celui-ci.

Attention ! Ce sont des versions instables, elles peuvent être inutilisable de temps en temps et peuvent casser votre profil. Créez en un nouveau à l'aide de la commande "firefox -p" sous Windows ( "firefox -Profilemanager" sous Linux et Mac)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des