Spotify disponible sur iPhone

Les amateurs de musique et surtout du logiciel Spotify sur PC peuvent être heureux. Apple vient de valider officiellement le portage du logiciel Spotify sur iPhone.

Pour ceux qui ne connaissent pas Spotify, c'est un logiciel d'écoute de musique en streaming (à l'instar de Deezer ou Jiwa) excepté qu'il est décliné en logiciel et qu'il utilise le réseau P2P pour fonctionner de manière totalement légale. Ainsi les possesseurs d'iPhone auront le droit de retrouver toutes les fonctions disponible sur la version PC/Mac avec une nouveauté supplémentaire : L'écoute hors-ligne des morceaux de musique répertoriés dans vos favoris (elle seront stockés dans la mémoire du téléphone).

Coté conditions d'accès, c'est un peu flou, l'éditeur de logiciel annonce que l'application sera gratuite mais que l'accès se fera uniquement si l'utilisateur s'abonne au service premium, qui lui coûte pas moins de 9.99€/mois.

Néanmoins cet accès permet d'avoir une qualité d'écoute bien plus supérieure qu'en version gratuite car les fichiers sont encodés en OGG 320Kbps au lieu de 128Kbps. Le service permet aussi d'avoir accès à des avant-premières de sorties d'album, la possibilité de gagner des places de concert, l'accès à Spotify depuis l'étranger et surtout aucune publicité.

Pour tous ceux qui sont intéressés par l'arrivée du logiciel sur l'iPhone, rendez-vous sur l'AppStore.
Et pour ceux qui ont des doutes sur le logiciel, voici une démo du logiciel sur l'iPhone.

La prochaine étape des développeurs de Spotify, l'arrivée du logiciel sur Google Android.
Là aussi, une vidéo de démo est disponible :

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des