Spotify Open et Unlimited : du changement en vue !

Dès ce matin, le logiciel Spotify arbore un nouveau visage dans le domaine de la consommation de la musique en streaming. En effet, 1 mode d'abonnement au service vient de disparaitre pour en amener 2 nouveaux. Ainsi, Spotify Pass 1 Day c'est fini mais laisse place à Spotify Open et Spotify Unlimited, le 1er gratuit, pour tout le monde mais limité et le 2ème payant mais moins complet que Spotify Premium.

Récapitulons les offres :

Spotify Open : Nouvel arrivé dans les offres du service et nouvelle offre par défaut (les anciens inscrits ne seront pas basculés sur celle-ci), ici pas besoin de code ou d'invitation , tout le monde peut ouvrir son compte et ainsi bénéficier de l'écoute gratuite de musique en streaming. Naturellement, qui dit gratuit dit publicité, mais une nouvelle limitation s'ajoute : Spotify Open restreint l'écoute de son catalogue à 20 heures par mois et ne propose aucun accès à la radio ! Ce changement a eu lieu car depuis un certain temps, les sites de streaming ont réévalué les avantages des offres gratuites et ont clairement vu qu'elles n'étaient aussi lucratives qu'elle en avait l'air. L'objectif étant maintenant de faire migrer le plus d'utilisateurs possible vers une version payante.

Spotify Free : On retrouve cette offre depuis l'arrivée du service. Disponible uniquement par invitation (donc par un ancien inscrit), ici pas de limitation à 20 h/mois et vous avez accès à la radio. Cette offre est toujours gratuite et les publicités y sont toujours présente. (Si vous voulez des invitations, c'est par ici)

Spotify Unlimited : Offre payante d'entrée de gamme à 4.99€/mois, ici le service est semblable à l'offre Spotify Free sauf qu'il n'y a aucune publicité !

Spotify Premium : Offre payante ultime à 9.99€/mois, ici le service vous propose l'écoute ininterrompue de musique sur votre ordinateur et votre mobile ainsi qu'un accès hors-connexion de vos listes de lecture Spotify.

:site: Plus d'informations sur les offres

:site: Accédez à Spotify

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz