Firefox 4.0 : Le développement avance …

Tout le monde le sait et attends impatiemment la réponse de Mozilla par rapport aux avancées fulgurantes de Chrome, Opera, Safari ou Internet Explorer. Ce Dimanche 13 Juin vient d'apporter une première réponse à l'avance du projet "Firefox 4.0" encore labellisé Minefield 3.7a6pre. En effet, lors de la sortie de la nightly quotidienne, deux changements majeurs ont fait l'apparition sur l'interface du logiciel.

  1. Le toolbar gradient
  2. Le bouton de menu firefox

Pour être un peu plus explicite, depuis le support d'Aero dans de l'interface, les menus et les noms de marques pages dans la barre personnelle étaient difficile à lire, c'est ce problème qui a été corrigé afin de se rapprocher un peu plus du style prévu par les mockups de Mozilla.

Voici en image les changements entre les précédentes builds et celles d'aujourd'hui :

Jusqu'au 12 Juin 2010 :

Depuis le 13 Juin 2010 :

Et la première esquisse du futur bouton de menu :

Maintenant les développeurs vont se concentrer principalement sur le contenu du bouton du menu et sur le thème, sachant qu'une nouvelle alpha devrait pointer le bout de son nez dans les prochains jours - normalement une 3.7a5, sans les changements ajoutés ci-dessus - afin d'entrer dans la phase Firefox 4.0 bêta 1.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar