Spotify : Adieu comptes “Free” et avantages invitations, place à de nouvelles règles

Dans un communiqué que l'éditeur du logiciel d'écoute de musique en streaming avait fait il y a 15 jours, les développeurs ont décidé de réformer en long, en large et en travers les capacités d'écoute pour les comptes gratuit. En effet, pour Spotify, le financement de la musique par la publicité ne serait finalement pas un modèle viable au long terme, c'est pour cela que désormais l'accent sera mis sur les comptes payants.

Ainsi, les développeurs ont décidé de supprimer les comptes "Free" qui avaient pour avantage une écoute illimitée des morceaux de musique et de basculer tous les utilisateurs de ce compte vers un compte "Open". De plus, ce dernier se voit appliquer de nouvelles règles : Exit la limite de 20 heures d'écoute par mois, à partir d'aujourd'hui tous les utilisateurs d'un compte "Open" se verront limité à 10 heures d'écoute par mois avec un bridage supplémentaire à 5 écoutes maximum par titres de musique !

Des mesures drastiques qui permettront aux utilisateurs de migrer vers les offres "Unlimited" et "Premium" payantes à 4,99€/mois pour la première te 9,99€/mois pour la deuxième si les bridages des comptes gratuits ne leur conviennent pas.

Cependant, cette nouvelle a été plutôt mal interprétée par ces fameux utilisateurs de comptes gratuits, la plupart ayant fait mention de partir là où l'herbe est plus verte... Mais les développeurs ont riposté en promettant pour le mois de Mai une offre spéciale d'essai de 30 jours gratuit au compte Spotify Premium.

Ainsi cette opération serait-elle une sorte de parade amoureuse pour séduire les majors du disque afin de pouvoir autoriser l'accès aux serveurs Spotify depuis les Etats-Unis ? Nous le saurons probablement bientôt...

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Arnaud Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des
Arnaud
Invité

Hello, je tiens à donner une information pour ceux qui cherche à faire fonctionne Spotify en Belgique, suisse, québec, usa, etc etc... partout dans le monde quoi 😀 Y'a http://www.cocotify.com qui est un prestataire de paiements depuis l'étranger pour spotify! 🙂 Vous savez même créer votre compte dessus.. ! Ca vaut la peine de voir!