Le Nokia Lumia 800 en test sur internet

Ces derniers jours, le monde s'est tourné vers deux grandes entreprises qui se sont donné la main pour une sortie conjointe : Microsoft et Nokia, afin de présenter un modèle de téléphone censé donner un coup de boost à Windows Phone 7 dont les ventes de terminaux n'ont jamais vraiment décollé au profit d'Android et d'iOS. Mais cette sortie a un autre objectif, relancer Nokia dans la course aux ventes de smartphones, ce dernier ayant raté le virage en étant resté trop longtemps sur son propre OS Symbian.

Et le smartphone n'est autre que le Nokia Lumia 800 dont les sites spécialisés se sont empressés de tester.

Vous êtes éventuellement intéressé par un Windows Phone ? Voici 2 tests réalisés par le Journal du Geek et Mobiles-Actus qui pourront vous donner envie de l'acheter... ou pas.

On commence naturellement par le Journal du Geek qui a publié son test le 8 novembre 2011 :

C’est donc au Nokia World 2011 à Londres le 26 octobre dernier et à la Geek’s Live ^^ pour la France, que Nokia a dévoilé son premier smartphone issu de la nouvelle ère incarnée par son nouveau CEO, Stephen Elop. Voici donc le Nokia Lumia 800, smartphone sous Windows Phone 7 de son état et résultat du nouveau partenariat entre Microsoft et la marque finlandaise.
Évidemment, Nokia était attendu au tournant et n’avait plus le droit à l’erreur tellement la marque était quelque part à côté de la plaque avec ses smartphones sous Symbian S60. Voici donc le Lumia 800, qu’en est-il vraiment ? Est-ce que Nokia a réussi son pari ?

:site: Lire le test du Nokia Lumia 800 sur le Journal Du Geek

Et voici le test de Mobiles-Actus publié le 14 novembre 2011

Nokia et Microsoft, un long feuilleton amorcé il y a maintenant plus d'un an, émaillé de déclarations anti-Android de la part de Stephen Elop, de serments d'allégeance envers Windows Phone, et de promesses de maintenir sous respirateur le système d'exploitation du Finlandais, Symbian. En marge, les recherches sur MeeGo, créé en partenariat avec Intel, ont donné naissance à un Nokia N9 (lire test Nokia N9) qui ne sera malheureusement pas commercialisé en France par le chemin habituelle (opérateurs, boutiques...). Qu'importe, son homologue sous Windows Phone Mango, le Nokia Lumia 800, vient d'être dévoilé à Londres, lors du Nokia World annuel, et aux côtés d'un Nokia Lumia 710. Reprenant le design du N9, ce dernier intègre les dernières nouveautés de Windows Phone 7.5 (Mango) dans un terminal déjà connu. Même format compact pour le Nokia Lumia 800, même coque unibody, même processeur : des caractéristiques suffisantes pour faire de l'ombre à d'autres constructeurs déjà forts d'une expérience 2010 en matière de Windows Phone 7 ?

:site: Lire le test du Nokia Lumia 800 par Mobiles-Actus

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz