Les liseuses numériques sont aux livres ce que le baladeur MP3 est aux CD Audios, des concurrents sérieux. En effet, l'effet de mode qui a commencé avec la dématérialisation de la musique peu avant les années 2000 est en train de gagner l'univers du livre, chose qui fait peur surtout à l'industrie du livre qui commence à s'inquiéter du développement de ces tablettes monochrome permettant de stocker et de lire des centaines de livres.
Mais est-ce que lire un livre (aussi appelé ebook) sur une liseuse apporte-t-il le même confort que lire un vrai livre ? C'est ce que PCWorld tente de nous démontrer en testant le Kobo by Fnac, la dernière liseuse numérique tactile issue d'un partenariat entre Fnac et le canadien Kobo récemment arrivée sur le marché...
Lire le test de la liseuse numérique Kobo by Fnac sur PCWorld.frPour contrer le Kindle d'Amazon et le Cybook Odyssey de Virgin, la Fnac lance le "Kobo by Fnac", son lecteur de livres numériques tactile à bas prix. Cette liseuse est donc le fruit d'un partenariat avec la société canadienne Kobo, leader de l'édition numérique dans son pays. Mais que nous réserve cette petite liseuse tactile WiFi ?