[MAJ] C'est confirmé ! Radionomy a bel et bien acheté Winamp et Shoutcast. Le déménagement ayant déjà été réalisé pour le site de Winamp dans l'article original ci-dessous, hier c'était au tour du forums Winamp. Shoutcast sera sûrement impacté dans les prochains jours.
Article original :
C'est une petite trouvaille faite par un membre du forum de Winamp.com hier soir aux alentours de 21h50 (heure de Paris). En effet, ce dernier aurait fait par curiosité un WHOIS sur le nom de domaine Winamp.com et en aurait récolté de fructueux résultats :
Cependant, le propriétaire du site Winamp.com est toujours AOL comme on peut le voir sur ce lien.
Quant au nouveau propriétaire, Radionomy, c'est un prestataire de service global venu de tout droit de la Belgique qui permet aux passionnés de radio de créer leur propre radio en ligne...
Le nom de Radionomy provient de la fusion des deux termes : radio + autonomy. Radionomy permet aux internautes de créer eux-mêmes leur radio en ligne ou d'écouter une grande quantité de radios en ligne, toutes créées et programmées par des utilisateurs. Au travers d’une plate-forme appelée RMO, ils peuvent choisir la musique, les chroniques et émissions de radio ou encore les jingles qu’ils souhaitent diffuser dans leur radio. Ils peuvent ajouter leurs propres morceaux musicaux, leurs propres jingles, leurs propres contenus audio. Par ailleurs il est possible de réaliser des émissions en direct.
Radionomy prend en charge les coûts de streaming et le paiement des droits d’auteur, par l'intermédiaire de la SABAM. La société finance son service en diffusant maximum 4 minutes par heure de publicité sur les radios créées.
L’ensemble des radios sont écoutables sur le site de Radionomy. Les producteurs de radio peuvent aussi exporter un player flash vers leur site/blog personnel, leur profil Facebook, leur page Netvibes, l’écouter sur leur iPhone ou Smartphone/Tablette et Windows via l'application sur le Windows Store.
C'est tout ce que l'on sait pour l'instant mais l'avenir (assez proche) nous en dira un peu plus du futur de Winamp.