Les constructeurs se donnent le mot en ce mardi pour ce qui est de la présentation de leurs nouveautés dans l'univers des smartphones. Mais contrairement à Microsoft qui a présenté son nouveau bas de gamme (Nokia X2), Huawei (constructeur "low-cost" chinois) dévoile dès aujourd'hui son nouveau haut de gamme : le Huawei Honor 6.
Afin d’impressionner toute la presse qui était convié à la conférence de présentation ce matin, Huawei a donc présenté le nouveau fleuron ayant des performances bien supérieures au Galaxy S5 (dont le constructeur a pris pas mal de fois pour référence). Ainsi, le Honor 6 dépasse son concurrent sur les tests d'AnTuTu (mais les tests d'autres sites pourront confirmer la chose...). Pour cela, Huawei fait confiance à son processeur maison : le Kirin 920, un octo-core composé de 4 cœurs cortex-A15 (1.7 à 2Ghz pour la puissance brute) + 4 cœurs cortex-A7 (1.3 à 1.6Ghz pour les tâches légères).
Pour le reste, le smartphone contient :
- Un écran de 5" Full HD (1080*1920) dont les bordures ne font que 2.86mm de largeur
- Un chipset graphique Mali T628
- 3 Go de RAM
- 16 ou 32 Go de stockage
- Un appareil photo dorsal de 13 Mpx (flash+autofocus compris)
- Un appareil photo frontal de 5 Mpx
- Compatible LTE-Advanced (ou commercialement appelé 4G+ jusqu'à 300Mbps)
- Android 4.4.2 + surcouche Emotion UI 2.3 (déjà déployé sur l'Ascend P6)
- Batterie 3000 mAh
En ce qui concerne le look du smartphone, on ne serait pas loin de ce qui se fait déjà chez la concurrence... entre un Galaxy S5 et un LG G3. Son prix serait de 299€ si il est (un jour) commercialisé en Europe...