I/O 2014 : Google présente le “Material Design”, l’interface vivante du futur Android.

La conférence I/O 2014 de Google qui se déroule à l'heure où j'écris ces lignes a dévoilé un très bon lot de nouveautés en ce qui concerne le matériel et les logiciels qui sortiront dans ces prochains mois. Et parmi ces nouveautés, on pourra citer la nouvelle interface qu'arborera Android 5.0 alias "L" (son nom de code) qui prendra le doux nom de "Material Design" censé donner l'impression à l'utilisateur qu'il manipule du papier comme dans la vraie vie.

Cette interface vivante prendra donc la succession de "Holo", l'interface d'Android 4.0, et fera la part belle aux couleurs et aux animations (à 60 images par secondes s'il vous plaît). C'est d'ailleurs un ersatz de cette nouvelle interface que l'on commence à voir sur la nouvelle version de Google Maps web ou encore sur les nouvelles applications Contacts/Appels d'Android 4.4.3 récemment livrés aux utilisateurs de Nexus 5 et autres Google Play Edition.

Concrètement et avec un exemple précis, voilà ce que donne l'application GMail avec la nouvelle interface :

google-gmail-md_story

Notez les nouveaux boutons de contrôle d'Android 5.0 alias "Playstation Edition" (mais il manque la croix...)

Si l'interface ne vous dit rien du tout au premier abord, la voici ci-dessous vous en dira bien plus. Dans tous les cas, les détails de cette interface ont été posté sur un site spécifique à la consultation de tous (et avec illustrations animés).

:site: Voir les nouveautés de l'interface "Matérial Design" d'Android 5.0 "L"

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des