[Brève] Windows 10 Insider Preview 10074 : La possible build de la conférence //build/ en fuite…

A l'approche de conférence spécialement dédiée aux développeurs d'applications (alias la //build/ ) qui commence aujourd'hui et qui se tiendra jusqu'au 1er Mai, Microsoft a laissé quelques rumeurs sur internet sur la possible compatibilité d'applications Android sur la plateforme Windows.

Pour ce faire, Microsoft qui continue d'améliorer au fil des jours le code de son futur système d'exploitation aurait (peut-être) une nouvelle version de Windows 10 à destination des Insiders et des fameux développeurs.

Après une build 10061 très beuguée (notamment au niveau du menu démarrer), c'est une build 10074 qui a fuité, et ce directement depuis les serveurs Windows Update de Microsoft, possibilité donc d'une sortie imminente via le système de mise à niveau intégré à Windows 10.

Cette nouvelle version "officieuse" apporte principalement des corrections (dont celui du menu démarrer) ainsi que des mises à jour cosmétiques dont un retour de l'effet de flou tiré du thème "Aero Glass" de Windows 7 qui squatte pour l'instant dans le menu démarrer et dans la barre des tâches (voir capture ci-dessus)

Les images DVD de la build 10074 sont disponible au téléchargement sur certains sites dans plusieurs langues dont le français et dans deux éditions (Professionnel et Entreprise). Cependant, étant un format spécifique (et crypté) pour Windows Update (image ESD), il est nécessaire de les convertir en ISO avant de pouvoir les installer.

Quoiqu'il en soit, attendons l'issue de la conférence //build/ pour pouvoir éventuellement mettre la main de manière officielle via le système de mise à niveau de Windows Update.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des