[Roaming Europe] Orange met une claque à Free Mobile

Annoncée depuis quelques temps maintenant, les opérateurs devront mettre fin à l'itinérance qui existe actuellement entre les différents pays de l'Union Européenne à partir du 15 Juin. Cependant, il y en a déjà certains qui ont pris de l'avance comme Free Mobile ou SFR.

Désormais, Orange entre dans la danse et annoncé les changements qu'il apportera à ses forfaits à partir du 18 Mai prochain.

A partir de cette date, tous les abonnés aux forfaits Orange et Sosh (qui pourront supprimer l'application Libon) pourront utiliser leur forfait en Europe comme France.

Pour plus de précision, un abonné Sosh au forfait à 25€ n'a droit aujourd'hui qu'aux SMS illimités en Europe, les appels et la navigation sur internet restant cantonné à l'application Libon et aux réseaux WiFi rencontrés ça et là. A partir du 18 Mai, ce même abonné aura droit, en Allemagne comme en Espagne ou en Norvège, d'utiliser son forfait comme si il était en France que ce soit les appels illimités ou les SMS/MMS illimités. Mais il aura également le droit d'utiliser son quota de 40 Go de data et en 4G si elle est disponible dans le pays visité.

D'ailleurs, la liste des pays concernés est connue : il s'agit des 28 pays de l'Union Européenne ainsi que la Norvège, l'Islande et Liechtenstein. Mais en cadeau, Orange ajoute la Suisse et l'Andorre.

Voir l'annonce d'Orange

Cette annonce risque de faire du mal à Free Mobile (à moins que le prochain #mardiFree y change quelque chose) notamment en ce qui concerne l'enveloppe data Europe, le roaming en Suisse ou à l'utilisation de la 4G ailleurs qu'en France.

Il ne reste plus qu'à attendre la surprise de Bouygues... si surprise il y a.

source : Presse-Citron