Une nouvelle mouture du navigateur Firefox est arrivé. Au programme, nouveautés et quelques petits changements d'ordre pratique...
On pourra notamment saluer l'arrivée du panneau récapitulatif de protection qui présente les statistique lié au trackers bloqués lors de la nvaigation internet. De même, c'est par ce biais que Firefox vous informera si un de vos mot de passe a été piraté (naturellement tout dépend des remontées des diverses failles rencontrées sur les sites internet).
WebRender s'étend encore et cette fois-ci, ce sont tous les GPU Intel qui ont le droit d'avoir des améliorations diverses en terme de performances graphiques.
Pour le reste, lors d'un téléchargement d'un fichier PDF, Firefox proposera de l'ouvrir directement dans le navigateur afin de le visualiser. Lors de l’exécution du programme de désinstallation de Firefox, ce dernier vous proposera de réinitialiser votre profil afin de repartir de zéro en cas de problèmes.
Nouvelle version à support long terme oblige, des changements ont lieu pour les utilisateurs de distributions Linux ou macOS. Pour le premier, de nouveaux pré-requis vous seront demandés pour éxecuter le navigateur. Pour le second, Mozilla basculera tous les utilisateurs des versions de macOS 10.9 à 10.11 vers la version 78.0 ESR. Faisant de celle-ci la dernière version supportée par ces systèmes. Par déduction, la fin de support de ces versions de macOS se finira lorsque Firefox 78.12.0 ESR sera publié en Juin 2021. macOS 10.12 sera donc la version minimale requise pour Firefox 79.0.
Voici la liste complète des modifications par rapport à la version précédente :
- Security fix
- Fixed an accessibility regression in reader mode (bug 1650922)
- Made the address bar more resilient to data corruption in the user profile (bug 1649981)
- Fixed a regression opening certain external applications (bug 1650162)
- Fixed an issue which could cause installed search engines to not be visible when upgrading from a previous release.