Windows 10 21H2 : De grosses nouveautés à venir ?

Alors que Windows 10 20H2 (October Update) vient tout juste de sortir et que la 21H1 (celle du 1er semestre 2021) s'apprête à rentrer dans sa phase finale de stabilisation. Un très proche (Zac Bowden de Windows Central) de l'équipe de développeurs en charge de Windows vient de lâcher quelques bribes d'informations concernant Windows 10 21H2 (la mise à jour du 2ème semestre 2021).

En effet, d'après lui, les développeurs s'apprêtent à donner un nouveau look à Windows 10 en se servant des travaux fait sur le développement de Windows 10X qui, lui aussi, rentre dans sa phase de finalisation.

Concrètement, on pourrait s'attendre à quelques nouveautés visuelles et logicielles grâce au déploiement de WinUI (3.0), le successeur des interfaces Métro (1.0) et UWP (2.0). Pour rappel, WinUI n'est pas une nouvelle interface qui va radicalement tout changer, mais ce n'est qu'une évolution sous forme "d'union" entre une ancienne technologie et une autre plus récente : Win32 et UWP.

Et plus généralement, grâce à cette union, les développeurs (de logiciels) pourront être beaucoup plus flexibles et apporter des effets de transparence et de transitions sur des logiciels déjà existants à condition d'y apporter une petite mise à jour afin qu'ils supportent ces nouveautés tout en étant rétro-compatible avec les anciennes versions de Windows.

Pour Microsoft, cela signifie que des logiciels essentiels à l'exécution de Windows pourront arborer une nouvelle interface sans trop grand changements. Et donc, la 21H2 pourrait bien avoir un nouvel explorateur, un nouveau menu démarrer, une nouvelle barre des tâches et même un nouveau centre de notification.

Mais pour voir cela, il faudra encore attendre le déploiement des builds 21H2 dans le canal de développement du programme Insider. D'ailleurs, en interne, les travaux ont déjà commencé car une build 21245 vient d'apparaitre sur certains radars.

Source : Neowin

0 0 vote
Note de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires