La méthode bourrin

Ouep, vous avez sans doute vu le plug-in Captcha que j'ai installé, plug-in qui permet aux bots de spam de ne pas déverser leur pourriture de commentaires etc etc...

3 solutions s'offraient à moi :

- Captcha et laisser le blog tel quel (ce qui donne ça : http://depotware.fundavid.info/exemplespamblog)
- Fermer tous les commentaires (pas pratique)
- Passer en mode minimal pendant 1 semaine et désactiver Captcha pendant ce temps... et repasser en mode normal puis réactiver Captcha pour un jour de test.

C'est la dernière solution que j'ai choisi 🙂
Je vais vous expliquer en quoi elle consiste :

On prend un .htaccess et on fait un "deny from all" pour interdire l'accès au blog à quiconque, puis avec plusieurs "allow from xxx.fr ou .net/com/ch" on gratifie l'accès au bénéficiaires de ces connexions 🙂 (nom de FAIs naturellement rapporté par mes propres stats et celles de Samva :p )

Voilà ma méthode bourrin...

Si jamais y'a un problème d'accès : webmaster-nospam[at]fundavid.info (enlever -nospam et remplacer [at] par @ )

0 0 vote
Note de l'article
3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
fonji
14 années plus tôt

J'ai causé de ce problème que nous avons rencontré cette semaine sur bloggure, on a eu une énorme vague... Alors au début je pensais adopter la technique funsofts "on bloque les commentaires des messages plus vieux d'un mois et on dit d'envoyer un mail", mais c'est pas très gentil... Finalement Samva a eu l'idée d'ajouter "a href='" et "a href=\"" dans les mots spam de spamplemouss (on a le bbcode pour ça) et depuis ça va mieux... Sinon ton système est pas mal, ça empêche juste un type d'un FAI que tu connais pas encore d'ajouter un commentaire (genre moi… Lire la suite »

1for-matik
1for-matik
14 années plus tôt

La méthode de Samva est encore plus bourrin que la mienne, car elle pénalise le gentil monsieur qui poste un lien pour faire référence à un article... et PAF Ce que j'ai fait avec Spamplemousse, j'ai carrément banni le nom de domaine des liens de robots spammeurs (ajcarvelli c'était je crois) et ça fonctionnais pas mal. (genre en une demie journée j'avais 10 pages de spamplemousse pleine) En ce qui concerne les host canadiens, tout dépend dans quel coin tu vas aller, j'ai déjà débloqué videotron.ca et les qc.ca pour le québec, mais si jamais tu as du mal, tu… Lire la suite »

Samva
14 années plus tôt

C'est pas si bourrin que ça mon petit monsieur, parce que les gens qui veulent poster un lien et qui connaissent pas le BBCode vont copier / coller l'url sans la préfixer d'un "a href=\"" et ont donc peu de chances de se faire attraper par Spamplemousse.
En tout cas la méthode semble efficace et radicale, hier soir 116 pages de Spamplemousse étaient remplies, pas un spam sur ::1, à l'instant, 15 pages de spamplemousse et toujours pas un spam sur bloggure 😉