Petit Essai de bloggüre depuis Windows Live Writer

Et oui, moi j'aime bien tester les petites applications qui permettent parfois de nous simplifier la vie.

Vous vous souvenez sûrement de w.Bloggar qui était sorti début de l'année dernière en version 4, malheureusement ce petit logiciel sympatoche souffrait d'une chose : Le manque de Mise à jour.

Aujourd'hui (ou hier plutôt) Windows Live Writer est sorti en version Bêta (comme tous les services Windows Live me direz vous) et permet de blogguer depuis sa propre interface et de voir le résultat de la bloggüre avec le petit style de votre blog (il a importé le CSS adéquat pour moi 🙂 )

Windows Live Writer permet donc de blogguer sur Windows Live Spaces, et tous les blogs qu'ils soient de type "Movable Type", WordPress (XMLRPC, donc DotClear 1 aussi) etc... etc...

En cadeau, deux petits screenshots du billet que je viens d'écrire depuis l'interface (uniquement si il n'y a pas d'erreur lors de l'envoi 😀 ) :

0 0 vote
Note de l'article
3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
fonji
14 années plus tôt

Y'avait une extension firefox pour faire ça, et depuis longtemps... :mefiant:

Mais de toutes façons, j'ai pas pu lire ta bloggure, y'a eu un bug.
SI SI Y'A EU UN BUG.
J'en ai pour preuve que c'est micro$oft qui a fait ce truc. 😀

1for-matik
1for-matik
14 années plus tôt

J'avais déjà essayé l'extension pour Firefox, malheureusement elle était pas du tout au point... et laissait parfois 5 lignes blanches de séparation dans le texte quand tu faisait un saut de ligne.

WLW fonctionne de la même manière que w.Bloggar. Par contre si jamais tu es arrivé 3mn après la publication du billet et puis rien du tout, le bug c'était pas WLW, c'était moi :p

Samva
14 années plus tôt

Mouai, j'trouve ça plutot inutile, autant sur un appareil mobile ca peut se justifier, autant sur un pc :/