Tutoriel d'utilisation des nightlies WebKit avec Safari 3.0.1 Bêta

Après mon tutoriel de débogage de Safari suivant la langue de votre Windows (cf. post sur NDFR), je vous propose un 2ème tutoriel, plus technique, qui permettra d'utiliser les versions de développement du moteur d'affichage de Safari, WebKit, notamment pour corriger le bug des polices en gras qui ne s'affichent pas.

Qui m'aime me suive

Téléchargement :

Pour commencer, il vous faudra vous rendre sur le site du développement de WebKit et tout simplement cliquer sur Download, puis choisir la version Windows soit en cliquant directement sur la flèche de téléchargement soit en cliquant sur "View all available builds" (Voir toutes les versions disponible).

Installation :

1) Une fois l'archive téléchargée, ouvrez-la avec votre logiciel de compression/décompression préféré et extrayez le dossier "WebKit-r*****" dans le dossier "@:\Program Files\Safari\WebKitNightly". Une fois extrait, rendez-vous dans le dossier "@:\Program Files\Safari\WebKitNightly\WebKit-r*****\WebKit.resources" et renommez le dossier en.lproj en fr.lproj (ça atténuera le risque de bug de langue).

2) Rendez-vous dans le dossier "@:\Utilisateurs\*Utilisateur*\AppData\Local\Apple Computer\Safari" (sur Vista) ou "@:\Documents and Settings\*Utilisateur*\Local Settings\Application Data\Apple Computer\Safari" (sur XP) et effacez les fichiers Fonts.plist et cache.db

3) Editez le raccourci de Safari (qui se situe soit dans le Menu démarrer et/ou dans votre Quick Launch) et modifiez la cible par : "@:\Program Files\Safari\Safari.exe /frameworkPath:"@:\Program Files\Safari\WebKitNightly\WebKit-r*****""

Et une fois le raccourci lancé, il va non seulement recréer le fichier Fonts.plist, mais aussi le fichier cache.db et vous retrouverez votre police, quelles qu'elles soient 😉

Screenshots :

Merciki ? 😀

P.S : L'utilisation du WebKit augmente (peut-être) le risque d'instabilité de Safari, de ce fait, si un bug survient, attendez une autre nightly et guettez la résolution des bugs par ici :  Trac WebKit.

P.S 2: Si j'ai écrit des conneries par moments (ou si vous avez des problèmes) les commentaires sont faits pour ça 😉

0 0 votes
Note de l'article
4 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Benjy
17 années plus tôt

Wouhou ! Un Safari presque potable sous Windows 🙂

Samva
17 années plus tôt

Effectivement, très utilisable et je dirais même plus véloce que mon firefox actuel, parce que c'est la galère, il aime pas rester lancer avec netvibes ouvert en permanence :p

Merci mon très cher 1for 😉

Benjy
17 années plus tôt

Bon je dois être très nul parce qu'en fait au boulot ça plante au lancement de Safari (la fenêtre commence à s'afficher, on en voit les contours et les favoris et paf).
Ah et Fonts.plist est toujours incomplet (j'ai une énorme liste de polices).

Benjy
17 années plus tôt

Ouala ! Safari 3.0.2 a résolu tous mes problèmes, par contre il pique les yeux (floutage horrible, j'espère qu'on pourra bientôt le désactiver ou qu'ils passeront à ClearType).