Amis amateurs de netbooks, bonsoir !

On sait tous qu'actuellement la plupart des netbooks vendus sur le marchés sont livrés avec un Windows XP SP3, généralement le même qui habite/ait nos PC il y a quelques temps.

Windows Vista ayant eu pour seul pêché d'être trop lourd pour ce segment, Microsoft a misé sur son successeur, alias Windows 7, afin de reprendre le flambeau de son prédécesseur et occuper le marché face aux distributions Linux qui sont si invitant.

Malheureusement, Microsoft ayant encore une fois les yeux plus gros que le ventre, a décidé de vendre à partir de Noël, Windows 7 Starter Edition avec vos netbooks ! (alors que toutes les versions de Windows 7 s'installent sur un netbook)
Explication : la version Starter Edition de Vista est vendue actuellement dans les pays de tiers monde et a une grosse limitation, l'impossibilité d'ouvrir plus de 3 programmes en même temps !

Heureusement, pour Windows 7, Microsoft a décidé de virer cette limitation un peu trop abusive... pour en rajouter d'autres... encore plus inutiles :/
Voici donc la liste des fonctions que vous n'aurez pas sur vos netbooks avec Windows 7 Starter Edition :

1) Aero Glass, en gros Windows fonctionnera avec le mode thème de Windows XP appelé "Windows basique" et donc , pas d'aperçu de vos fenêtres dans la barre des tâches ni d'Aero Peek.
2) Les options de personnalisation ! Interdiction formelle de changer le fond d'écran, les couleurs de fenêtres, d'écran de veille ou les sons de Windows (cela vaut également pour ceux qui réussiront à choper Windows 7 Édition Familiale Basique)
3) La possibilité de changer d'utilisateurs sans fermer une session en cours
4) Support multi-moniteur
5) Possibilité de lire les DVD
6) Windows Media Center (uniquement à partir de la Familiale Premium comme le fait actuellement Vista)
7) Le Streaming à distance (consultation de vos musiques, vidéos et autres merdes de votre PC)
8) Le support des domaines (normal...)
9) XP Mode, le mode de virtualisation via Hyper-V de Windows XP.

Interdire le changement de fond d'écran, faut vraiment être con pour virer cette fonction d'un système d'exploitation ! Enfin bon, à qui cela profitera ? À Linux ? Ou à Microsoft ? Parce pour eux c'est tout bénef, les gens verront qu'il ne peuvent changer de fond d'écran et donc voudront acheter une meilleur édition de Windows 7. A voir...

En attendant, pour vous confirmer ces limitations, j'ai testé un Windows 7 Starter, et effectivement, il n'y pour l'instant aucun moyen de changer ce fond d'écran... même en passant par un logiciel tiers. La fonction étant hard-codée dans les fichiers shell32.dll et themeui.dll, on va voir fleurir des logiciels de personnalisation très bientôt 🙂
Par contre sur Windows 7 Édition Familiale Basique, il est possible de changer le fond d'écran en passant par le clic droit de l'explorateur sur un fichier image et en choisissant "Définir en tant que papier peint de Bureau".

Reste plus qu'à souhaiter un bon achat aux futurs détenteurs de netbooks 🙂

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Amis amateurs de netbooks, bonsoir !"

Me notifier des
avatar
fonji
Invité
Tcheu l'arnaque ! En plus, un windows sur un netbook, c'est pas forcément la bonne idée : rien que le fait de mettre un anti-virus t'empêche de faire quoi que ce soit d'autre... Pour le changement de fond d'écran, tu as essayé depuis un firefox ou autre navigateur ? Sinon tu peux toujours mettre la valeur dans la base de registre je suppose... Mais si t'as le niveau pour ça, t'as le niveau pour trouver un pas starter craqué... Ou mettre un vrai OS 🙂 Quant à l'impossibilité du streaming et de la lecture de dvd, tcheu la connerie. Tout… Lire la suite »
wpDiscuz