Windows 7 : builds 7229 et 7231 dans la nature et version finale sans Internet Explorer ?

Décidément ça ne s'arrête pas ! Quelques jours après la sortie de la build 7201, voici que les builds 7229 et 7231 font leurs apparitions sur les réseaux P2P. En ce qui concerne la build 7229, c'est la totale qui ce serait retrouvée en une soirée sur les réseaux, en effet, les images disques (ISO) des versions 32 et 64 bits ont été lâchées dans la nature avec leurs packs de langues (version 32 et 64 bits également) sans compter l'apparition d'une autre version IA64 destinée aux serveurs.

Quand à la build 7231, ce serait une image de disque dur au format VHD d'une version 32 bits de Windows 7.

Mais quel est l'intérêt réel de ses sorties ?
En réalité pas grand chose, depuis la sortie publique de la Release Candidate (build 7100), ce ne sont des bugs qui sont corrigés, aucune nouvelle fonctionnalité n'est intégrée ! Ainsi la version RTM prévue pour mi-juillet sera la version qui aura le moins de bugs possible.

Version finale sans Internet Explorer ?
Confronté à la commission européenne depuis des années sur l'intégration d'Internet Explorer au sein de Windows, Microsoft a donc proposé une solution simple plutôt que de proposer une pléthore de navigateurs internet au 1er démarrage de l'ordinateur. Il supprimera Internet Explorer 8 dans la version européenne de Windows 7 mais proposera un pack gratuit pour l'installer plus tard.
La réaction de la commission européenne ne s'est pas fait attendre, elle doute vraiment que ce soit une bonne solution au problème... dans tous les cas, elle souhaite vraiment laisser le choix du navigateur principal au consommateur.

Wait and see...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des