Win7Shell : Intégrer correctement Winamp dans Windows 7

Depuis l'apparition des fonctions de Windows 7, certains développeurs se sont empresser de mettre à jour leurs logiciels afin d'exploiter à pleine puissance ces nouveautés. Or, l'équipe de Winamp n'ont fait que ralentir le développement de nouvelles versions du logiciel multimédia phare.

Conséquence : Windows 7 arrive et Winamp affiche toujours qu'une vulgaire bribe de skin classique en que miniature de fenêtre sous Vista et avec Aero Peek sous Windows 7. C'est ainsi qu'un petit développeur de plug-in décide de se charger de ce petit point noir, l'accès aux fonctions du player lorsqu'il est minimisé.

C'est ainsi que Win7Shell est né. Sa fonction principale est d'intégrer Winamp à Windows 7 en proposant une fonction pour Aero Peek et aussi une jumplist. Ainsi le plug-in utilise Aero Peek pour afficher des informations sur la musique/vidéo en cours de lecture et permet de faire lecture/pause, de passer à une chanson précédente/suivante, de mettre une chanson en favori, de couper le son du logiciel en un clic, etc etc....

De plus la jumplist liste les précédents fichiers joués, les musiques les plus fréquemment écoutées, ainsi que 4 fonctions rapide comme l'accès aux options de Winamp.

Ce que fait également Win7Shell, c'est d'exploiter Aero afin d'indiquer la position actuelle de la chanson, en utilisant naturellement la fonction de la barre de progression. Ainsi lorsque la lecture est en cours, l'icône dans la barre des tâches se remplie progressivement de vert, ou devient jaune lorsque l'on met en pause. Elle devient rouge lorsqu'on stoppe la lecture ou défile continuellement en écoutant de la radio en streaming.

Pleins d'options pour faciliter l'utilisation du logiciel que les fans chercheront sans doute à utiliser.

:dl: Plus d'infos et télécharger Win7Shell (actuellement en version 1.04c)

0 0 vote
Note de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires