Google Chrome 4.0 : Extensions… Synchronisation… Extensi…

Pour un navigateur né en Septembre 2008, on peut dire qu'il avance vite le bougre ! Car le bébé de la maison Google vient de sortir aujourd'hui sa version 4.0 uniquement disponible sous Windows pour l'instant. Les versions Mac et Linux suivront un peu plus tard...

Alors ? Quoi de neuf ? Google Chrome arrive en version 4.0 avec une nouveauté majeure : Les extensions ! Oui, maintenant Chrome peut officiellement concurrencer Firefox sur ce point là car le site dédié à ceux-ci en héberge plus de 1500 ! De l'AdBlock à IE Tab en passant par une extension pouvant convertir Chrome en un lecteur de flux RSS, les fanas de ces petits gadgets pourront s'en donner à coeur-joie ! Mais attention ! Contrairement à Firefox, les extensions fonctionnent dans leur propre processus ! Si cela permet d'empêcher le plantage du navigateur, cela ne permet pas d'empêcher la forte augmentation de l'utilisation de la mémoire vive par ceux-ci pouvant atteindre les 100Mo suivant le nombre d'extensions installés rien qu'au démarrage du navigateur !

Autre nouveauté de cette version, la synchronisation. Là aussi, Chrome se met à la page et rattrape Opera et Firefox (grâce à son extensions Weave) et permet de sauvegarder sur un serveur distant ses favoris afin de les retrouver sur n'importe quel ordinateur utilisant le navigateur.

Google Chrome s'améliore également sous la capot avec le support des principales fonctions d'HTML5 : LocalStorage, Websockets et DataBase API

:dl: Télécharger Google Chrome 4.0.249.78 pour Windows

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des