Un clavier français amélioré pour Windows crée par l’infobidouilleur

Matt, ce cher confrère/collègue d'Infobidouille.com et de NDFR.net vient de créer un utilitaire appelé IBDKBD 1.0 qui installe un clavier français amélioré permettant d'accéder plus facilement aux lettres majuscules et autres caractères laissés pour compte alors qu'ils sont fréquemment utilisés dans notre langue. Le logiciel est téléchargeable sur son blog et concerne tous les Windows à partir d'XP qu'ils soient 32 ou 64bits, Itanium inclus.

Si vous avez déjà utilisé Linux ou Mac OS X, vous avez pu constater que ces systèmes utilisent une configuration de clavier différente de celle de Windows, qui est mieux adaptée à la saisie du français, avec notamment une plus grande facilité d'accès aux majuscules accentuées. Ayant récemment découvert l'utilitaire Microsoft Keyboard Layout Creator, j'ai réalisé un driver clavier pour Windows intégrant ces majuscules accentuées.

Elles sont accessibles via les combinaisons Ctrl+Maj+minuscule accentuée :

* Ctrl+Maj+é = É
* Ctrl+Maj+è = È
* Ctrl+Maj+ç = Ç
* Ctrl+Maj+à = À
* Ctrl+Maj+ù = Ù

:site: Lire l'article et télécharger IBDKBD 1.0 sur le Blog d'Infobidouilleur

P.S : Pour utiliser le clavier, il est nécessaire de changer la langue de celui-ci en allant dans le Panneau de configuration puis Région et langues (dans Windows Vista/7) ou Options régionales (XP) et de choisir Français (France) - Français - Infobidouille v1.0 dans les options de langues de clavier.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des