n1fo.fr : 1 an et sous WordPress 3.0

Joyeux anniversaire à n1fo.fr ! Et oui, ça fait désormais 1 an que le site est ouvert sous ce nom après avoir passé 5 ans et demi sous le nom de fundavid (4 ans et demi pour le blog). Et donc si on fait le compte de tout cela, ça ne fait pas moins de 6 ans et demi que je maintiens ce site !

Alors que dire ? que dire ?

Les chiffres ? Pourquoi pas :

Il était vrai qu'à l'ouverture du site et à chaque début de mois, je postais un résumé de l'audience du site que j'avais décidé d'arrêter car ça n'apportais rien au site (ni à l'audience, ni à moi d'ailleurs) mais pour rappel, n1fo.fr avait commencé doucement en Juillet 2009 à 1 186 visiteurs pour finir à 2 573 visiteurs pour le mois de Décembre 2009.

Mais l'année 2010 est bien différente, elle commence dans la continuité de Décembre 2009 à 3 376 visiteurs pour le mois de Janvier avant de plonger à 2 078 visiteurs pour le mois d'Avril 2010 (les poissons n'ayant pas fait recette). Mais c'est la sortie d'Ubuntu Lucid Lynx et de quelques bons autres articles qui vont changer la donne car Mai 2010 aura fait 3,3 fois plus de visiteurs que le mois précédent, finissant à 6 628 visiteurs et ce mois de Juin ne chôme pas non plus...

Alors ne vous inquiétez pas, n1fo.fr est toujours là, d'ailleurs reconduite pour une 2ème année avec toujours autant d'articles, voire plus...

WordPress 3.0 (Thelonious) :

On ne va pas changer une équipe qui gagne, mais une nouvelle version de WordPress est sortie le 17 Juin au soir (et l'occasion tombait bien car j'en ai profité pour mettre à jour le site) passant de la version 2.9.2 à la version 3.0 qui apporte quelques nouveautés bien sympathique comme :

  • L'unification de WordPress et WordPress MU : il devient possible de faire du multi-sites
  • L'intégration de "Menu" : Ainsi il devient simple de créer ses menus dans n'importe quel thème, avec un affichage à l'horizontale et pouvant afficher plusieurs sous-menus en cascade.
  • Nouveau thème par défaut appelé "Twenty Ten" (ou 2010 pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais)
  • En-têtes personalisables sur le thème par défaut
  • Réarrangement des menus de l'interface administrateur qui à l'occasion se voit légèrement relifté.
  • Voir les autres nouveautés (anglais)

Et de même, le Thème Mystique, qui passe de la version 2.2.3 à la 2.4.2 qui résout, là aussi, une énorme quantité de bugs.

Quelque chose à jouter ?

Oui... Merci ! Et à très bientôt j'espère !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des