Sortie d’OpenSUSE 11.3

Et voici qu'OpenSUSE nous revient dans une nouvelle version incluant les dernières versions des logiciels linux les plus répandus. Disponible pour les ordinateurs 32 et 64 bits, la distribution linux est livré avec SpiderOak qui permet de synchroniser ses fichiers sur internet, Rosegarden qui permet d'éditer ses fichiers audio en toute simplicité, Tracker qui améliore l'indexation des fichiers présent sur le disque dur et les dernières versions de Firefox et Thunderbird.

OpenSUSE apporte également le support des netbooks, permet de formater ses partitions avec le nouveau système de fichiers Btrfs et supporte de nouveaux matériels grâce au kernel linux 2.6.34 et aux drivers graphiques mis à jour. Il supporte également les PC tactiles comme le HP TouchSmart.

Comme d'habitude, OpenSUSE laisse le choix aux utilisateurs d'installer 3 environnement graphique : KDE SC, Gnome et XFCE, mais en propose un nouveau du nom de LXDE encore plus léger qu'XFCE. Ainsi, KDE SC est livré en version 4.4.4, Gnome en version 2.30.1 avec la possibilité de tester une version préliminaire de Gnome 3.0

Une liste plus complète des nouveautés peut être consultée par ici.

:dl: Télécharger OpenSUSE 11.3 en DVD, Live CD, NetInstall

La prochaine version d'OpenSUSE sera la 11.4 qui est prévue pour Mars 2011.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des