Spotify en natif sous Linux ? mais en bêta

On ne le présente plus, Spotify, logiciel permettant d'écouter de la musique en streaming est devenu mondialement connu tout d'abord pour son utilisation en tant que logiciel mais aussi pour sa qualité d'écoute qui va du MP3 192Kbps pour les comptes gratuits au OGG 320Kbps pour les compte payants.

Seulement, seul ombre au tableau, Spotify n'était pas multi-plateforme. Certes, il y a avait un client Mac et Windows, mais Linux n'en avait pas (enfin pas en natif car on pouvait utiliser la version Windows via Wine). Chose que les développeurs ont commencé à combler avec la publication en avant-première d'un client Linux utilisant Qt mais disponible que pour Debian/Ubuntu et leurs dérivés.

Cependant, qui dit "avant-première" dit "limitation", car en effet, Spotify pour Linux est en bêta et uniquement accessible pour les détendeurs d'un compte Spotify Unlimited ou Premium. Mais en réalité, il y a une excuse à l'exclusivité aux versions payantes : les développeurs n'ont pas encore trouvé le moyen d'inclure le moteur de publicité visuel/audio dans le logiciel.

Voici donc le pas-à-pas pour installer Spotify bêta for Linux sur Debian Squeeze/Ubuntu Lucid et dérivés :

# 1. Ajouter cette ligne dans votre liste des dépôts en éditant votre /etc/apt/sources.list
deb http://repository.spotify.com stable non-free

# 2. Exécutez apt-get update
# 3. (optionel) Si vous voulez verifier le paquet téléchargé, vous aurez besoin d'ajouter notre clé publique

gpg --keyserver wwwkeys.de.pgp.net --recv-keys 4E9CFF4E
gpg --export 4E9CFF4E |sudo apt-key add -

# 4. Exécutez apt-get install spotify-client-qt spotify-client-gnome-support

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des