Jiwa.fr’s coming back…

Il fut un temps ou la musique en streaming n'était pas bien vue auprès des majors (elle ne l'est toujours pas d'ailleurs) car elle représentait pas un gain réellement important en terme de revenus. Dans le même temps, Jiwa.fr a dû mettre la clé sous la porte lorsque les majors lui ont demandé de mettre plusieurs millions de dollars pour l'exploitation des catalogues musicaux de ces derniers. Les faits ont produit une réaction en chaîne diabolisant les appétits féroces des majors et mettait en avant une solution à ces dérives en proposant de mettre en place la gestion collective de ces catalogues. Mais quelques temps plus tard, une annonce a été publiée disant qu'un repreneur s'est offert Jiwa pour une réouverture prochaine...

C'est chose faite aujourd'hui, l'entreprise Digiteka vient de ré-ouvrir le site mais une version plutôt légère le temps de réapprovisionner le catalogue musical. D'ailleurs ils annocent eux-même que :

[...] tous les services de Jiwa seront ré-ouverts, à l'exception de l'écoute des titres à la demande qui sera ouvert après la finalisation des derniers contrats manquants avec les ayants droits. Nous avons pris la décision de ré ouvrir le site ainsi, car 60 % des titres écoutés sur Jiwa, le sont sur les Radios et les Smart Radios. Nous souhaitons ainsi permettre aux 360 000 membres de Jiwa de pouvoir recommencer à goûter à nouveau au service d'un site qu'ils ont soutenus par le biais de milliers de mails de soutien et d’encouragement.

Le site est entré dans une sorte de "phase bêta" afin de préparer aux mieux tous les services et l'ouverture définitive se fera lorsqu'un nouveau design du site aura été mis en place.

Digiteka a également annoncé que le modèle économique du site sera légèrement différent de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent avec Deezer ou Spotify sans en dire plus et assurera une meilleure pérennité que l'ancienne version du site.

À voir...

:site: Accéder à Jiwa.fr

Source : PCINpact

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz