Ubuntu 11.10 se nommera “Oneiric Ocelot”

A maintenant un mois et demi de la sortie d'Ubuntu 11.04 alias Natty Narwhal, Mark Shuttleworth vient d'annoncer le nom de la future version Ubuntu qui sortira en Octobre 2011 et sur quels projets les développeurs tableront pour cette mouture.

Première chose, Ubuntu 11.10 se nommera donc "Oneiric Ocelot" (l'Ocelot onirique) et portera ses grandes lignes sur l'interface Unity qui sera étendue vers la 2D, car actuellement, la nouvelle interface "bureau" n'est active que si l'utilisateur installe les pilotes 3D. Dans l'autre cas, c'est le bureau Gnome classic qui démarrera avec une boite de dialogue informera l'interessé.

Pour cela, Mark Shuttleworth ira s'appuyer sur les bibliothèques Qt, plus faciles à manipuler afin de concevoir des interfaces esthétiques et fonctionnelles.

En ce qui concerne Ubuntu 12.04, elle sera une LTS (Long Time Support) comme tous les 2 ans et se concentrera encore un peu plus sur le Cloud Computing.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des