Mozilla Firefox migre en v6 sur « Aurora » et en v7 sur « Nightly »

Une nouvelle étape du développement de Mozilla Firefox vient d'être franchie. En effet après que Firefox 5.0 ait été publiée en bêta, les versions de développement plus ou moins stable ont également vu leur version changer. Ainsi, le channel de développement "Aurora" propose Firefox 6.0 (alpha 2) et la branche instable "Nightly" propose Firefox en version 7.0.

Que peux-t-on trouver sur ces canaux ?

"Aurora" intègre dès maintenant toutes les nouveautés qui ont été rajouté sur le canal "Nightly" entre le 12 Avril et le 24 Mai. On pourra notamment remarquer une amélioration flagrante de l'utilisation de la mémoire, l'inclusion de l'extension "Anti-aliasing tuner" qui permet de ne plus avoir d'écriture floue* causée par l'activation de l'accélération matérielle, le support de matchMedia et d'autres nouveautés listées ici

"Nightly" quant à elle va se focaliser sur les outils développeurs. En effet, une nouvelle version de ceux-ci va bientôt être inclus et va comprendre un nouveau visualiseur de sources et un éditeur CSS. L'accélération matérielle pour Canvas sera aussi de la partie avec Azure et un nouveau pan de la gestion multi-processus y sera inclus.

Quant à la gestion des extensions, une nouvelle préférence à été mise en place afin d'outrepasser la version minimum et maximum requise pour les utiliser. Dans about:config, il faudra ajouter la valeur booléenne extensions.checkCompatibility.nightly et la mettre sur false (ceci ne fonctionnera naturellement pas avec aurora, beta ou la version stable)

Téléchargement :

 Télécharger Mozilla Firefox 6.0 Aurora ou 7.0 Nightly

*NB :

Pour régler l'écriture, il vous faudra aller dans about:config et modifier la valeur gfx.font_rendering.cleartype_params.rendering_mode et y mettre la valeur 2

0 0 votes
Note de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires