Microsoft-SysInternals Process Explorer 15.0

Le petit utilitaire développé en son temps par SysInternals mais racheté par Microsoft il y a quelques années avait quelques peu stagné ces derniers temps. C'est pour cela que Microsoft nous sort une version complètement rafraîchie de Process Explorer qui porte désormais la version 15.

Qu'est-ce que Process Explorer (pour ceux qui ne connaissent pas) ?

Process Explorer est un gestionnaire des tâches plus évolué et plus précis que celui de Windows. Certes, Microsoft avait déjà fait des efforts avec Windows Vista et 7 où il avait déjà mis un gestionnaire plus complet mais à l'interface un peu moins pratique que l'ancien utilitaire de Sysinternals.

Process Explorer permet donc de lister tous les processus et services en cours d’exécution et affiche également plus en détail les clés registre, threads ou fichiers utilisés par chaque processus et peut représenter le tout sous forme de graphique d'utilisation de processeur, mémoire RAM, swap, utilisation disque pour chacun d'entre eux.

Cette version 15 apporte de petites nouveautés, dont la plus importante est la refonte de l'interface devenant ainsi un peu plus précise et efficace. Mais ce n'est pas tout, Process Explorer permet maintenant de redémarrer certains services directement depuis le logiciel et ajoute dans un onglet le graphique d'utilisation du GPU (processeur, mémoire et autres)

:site: Site officiel
:dl: Télécharger Microsoft-SysInternals Process Explorer 15.0

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar