Mozilla migre Firefox en 7.0a2 sur Aurora et 8.0a1 sur Nightly

Comme le veut la nouvelle feuille de route du développement de Mozilla Firefox, une nouvelle migration vient d'avoir lieu en ce 6 Juillet 2011. Désormais, c'est 3 canaux qui sont migrés en même temps : Bêta, Aurora et Nightly.

Mozilla-Bêta :

La branche bêta de Firefox arbore dès aujourd'hui une version 6.0 dont un premier candidat à la publication de la 1ère bêta vient d’apparaître sur les serveurs de la fondation.

Les principales nouveautés ne sont pas encore encore connus mais, contrairement à Firefox 5, ce n'est pas une simple mise à jour de sécurité avec de petites fonctionnalités.

Ainsi, une nouveauté fait partie de Firefox 6.0, elles touche la gestion du rendu des polices de caractères lorsque l'accélération matérielle est active. En effet, les développeurs ont ajouté une fonctionnalité pour rendre l'aspect des polices moins floue (si on peut le décrire comme ça) pour certaines familles de polices. Naturellement, cette option est activée par défaut, elle peut être modifiée pour l'appliquer à aucune police jusqu'à toutes les polices de caractères.

Version plus technique : Un certain groupe de police aura un rendu GDI au lieu de DirectWrite, on pourra ajouter/supprimer une police en modifiant la clé gfx.font_rendering.cleartype_params.force_gdi_classic_for_families dans about:config ou appliquer le rendu GDI à toutes les polices en modifiant la clé gfx.font_rendering.cleartype_params.rendering_mode pour y mettre la valeur 2 (aucun redémarrage du navigateur est nécessaire).

Un nouveau billet sera posté lorsque la bêta sortira (d'ici quelques jours) avec toutes les nouveautés qui ont été ajoutés.

Mozilla-Aurora :

Sur la branche Aurora, qui passe à la version 7.0 (alpha 2), le travail des développeurs s'est plus porté sur la gestion mémoire du navigateur. Une option de gestion par compartiments a été ajouté il y a tout juste 2 semaines et permet déjà d'économiser quelques Mo de mémoire RAM.

Mozilla Firefox 7.0 aura également de nouveaux outils développeurs ainsi que le support de Canvas dans l'accélération matérielle.

Mozilla-Nightly :

Pour finir, la branche la plus instable alias Nightly passe en version 8.0. Ici aucune nouveauté n'a été annoncée, la feuille de route n'est pas encore prête mais ce sera le cas très bientôt.

:dl: Télécharger Mozilla Firefox 6.0 Bêta, 7.0 Aurora ou 8.0 Nightly

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar