HTC : Gingerbread disponible officieusement sur le Desire mais non déployé

Nouveau rebondissement dans l'affaire du portage d'Android Gingerbread sur le HTC Desire, le fabricant de smartphone Taïwainais vient d'y apporter une touche finale en ce qui concerne le déploiement de la dernière mouture. En effet, en dépit d'annonces contradictoires à plusieurs reprises, elle n'aura finalement pas lieu restant ainsi bloquée officiellement sur Android Froyo (2.2.1).

Mais tout n'est pas perdu, si vous avez l'âme d'un bidouilleur, HTC a quand même décidé de délivrer officieusement la ROM Android Gingerbread contenant la dernière version Sense 2.1. Problème, les développeurs ont indiqué qu'il y a des bugs assez gênants au niveau de l'application SMS/MMS et que téléphone souffrait de quelques ralentissements. La ROM pèse 160 Mo et peut être téléchargée ici.

HTC avait pourtant annoncé au tout début de la sortie du Desire que le téléphone aurait un support logiciel de 18 mois, mais malgré cette annonce on pourra dire que le constructeur n'aura finalement pas tenu ses promesses, surtout si on compare le téléphone à son clone le Google Nexus One (également fabriqué par HTC) actuellement sur Android 2.3.4, on peut se donner une idée d'où le problème pourrait venir (Sense trop lourd ?).

Reste maintenant à voir si le constructeur ne fera pas deux fois la même erreur et portera les futures versions d'Android (à commencer par Ice Cream Sandwich) sur les téléphones actuels dont le HTC Desire S.

:site: Source : PC INpact

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des