Opera Labs divise les processus et inaugure le 64 bits !

Il n'y a pas si longtemps, Opera 11.60 et Opera Next 12.00 étaient en développement conjoints, maintenant que la 11.60 est passée stable, l'équipe de développeurs se remet au boulot et nous offre via Opera Labs une build du navigateur contenant deux grosses avancées majeures pour l'utilisateur final.

En effet, ces deux grosses nouveautés ne sont qu'autre que l'OOPP (même nom que la fonction sous Firefox) et la disponibilité du navigateur en 64 bits. Pour rappel, l'OOPP est la séparation de l'exécution des plug-ins dans un processus séparé afin que lorsqu'un plug-in viendrait à avoir un problème, il n’entraîne pas le navigateur avec... mais là où Opera va plus loin que Firefox, c'est que le navigateur dans sa version 64bits est capable d'exécuter des plug-ins 32bits dans un processus séparé (et lui aussi 32 bits). Un bon moyen d'attendre la disponibilité des plug-ins dans leurs versions 64 bits (certes, ils sont tous quasi disponible, sauf pour Windows Media Player...)

:site: Plus d'informations sur les nouveautés

Je rappelle que Opera Labs 12.00 alpha build 1211 est une version à part entière et diffère de la branche Opera Next, veuillez l'installer dans un dossier différent pour ne pas détruire votre installation actuelle.

:dl: Télécharger Opera Labs 12.00 alpha build 1211 : Windows 32bits - Windows 64bits - MacOS X 32/64bits - Linux 32/64bits

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des