Officiel : Windows Live Messenger remplacé par… Skype

Il y a une nouvelle qui risque de faire tomber pas mal de personnes dans une dépression profonde mais ce qui n'était qu'une rumeur encore ce week-end vient d'être officiellement affirmée par Microsoft aujourd'hui. Le logiciel de messagerie instantanée Windows Live Messenger vit ses derniers mois, lui, qui était encore sorti dans une version rafraîchie (WLM 2012) il y a un peu moins de 2 mois.

En effet, d'ici la fin du premier trimestre 2013, la firme de Redmond supprimera purement et simplement la page de téléchargement de Windows Live Messenger sauf... en Chine, où le logiciel est encore largement utilisé. Ce dernier ayant vécu ses heures de gloire avant l'arrivée du mastodonte Facebook (et de sa messagerie instantanée).

Que va-t-il se passer une fois Windows Live Messenger disparu ? Microsoft a bien évidemment déjà prévu le coup dès maintenant puisque la dernière version de Skype (6.0) permet d'ouvrir les comptes Messenger voire même d'unifier ses comptes Messenger et Skype afin de pouvoir communiquer avec les contacts d’antan.

Les autres logiciels multi-réseaux continueront de fonctionner normalement puisque ce n'est pas le protocole de communication qui sera arrêté (une grande partie des communication de Skype passe par ce protocole actuellement).

Vous pouvez d'ores et déjà installer la dernière version de Skype (et désinstaller WLM) qui existe en une version bureau (pour Windows XP, Vista, 7 et 8) et une version Modern UI (Windows 8) sans oublier pour MacOS X. La version Linux n'a pas encore été mise à jour...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz