Nouveau challenger dans la catégorie OS Mobile : Ubuntu Mobile

C'était avec un étrange compte à rebours disposé sur son site internet que a société Canonical annonçait l'arrivée d'une nouveauté concernant son OS : Ubuntu.

Cependant, ce n'est en aucun cas la déclinaison bureau qui allait en profiter car hier a été dévoilé un nouvel OS dans le monde de la téléphonie mobile : Ubuntu Mobile.

Ubuntu Mobile est basé, à l'instar d'Android, sur Linux et a la particularité de concentrer la plupart de ses fonctions sur les rebords de l'écran. Par exemple, si on laisse glisser son doigt du rebord gauche vers la droite, on accède instantanément a sa liste d'applications favorites sans avoir à déverrouiller le smartphone. De même, pour accéder aux paramètres du téléphone, on laisse glisser son doigt depuis l’icône "paramètres" situé en haut à droite vers le bas.

Mark Shuttleworth a d'ailleurs fait une petite keynote en vidéo pour présenter son OS Mobile (à partir de 6:36) qui sera disponible dans les semaines à venir :

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des