Nouveau challenger dans la catégorie OS Mobile : Ubuntu Mobile

C'était avec un étrange compte à rebours disposé sur son site internet que la société Canonical annonçait l'arrivée d'une nouveauté concernant son OS : Ubuntu.

Cependant, ce n'est en aucun cas la déclinaison bureau qui allait en profiter car hier a été dévoilé un nouvel OS dans le monde de la téléphonie mobile : Ubuntu Mobile.

Ubuntu Mobile est basé, à l'instar d'Android, sur Linux et a la particularité de concentrer la plupart de ses fonctions sur les rebords de l'écran. Par exemple, si on laisse glisser son doigt du rebord gauche vers la droite, on accède instantanément a sa liste d'applications favorites sans avoir à déverrouiller le smartphone. De même, pour accéder aux paramètres du téléphone, on laisse glisser son doigt depuis l’icône "paramètres" situé en haut à droite vers le bas.

Mark Shuttleworth a d'ailleurs fait une petite keynote en vidéo pour présenter son OS Mobile (à partir de 6:36) qui sera disponible dans les semaines à venir :

0 0 votes
Note de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires