Aero Glass pour Windows 8

Quand Microsoft a réalisé son cahier des charges pour Windows 8, il a été question de supprimer l'effet de transparence du thème qui avait été initialement introduit avec Windows Vista puis reconduit sur Windows 7 pour des raisons de performances, ce qui a donné résultat au thème actuel de Windows 8.

Mais un développeur amateur du forum MSFN (sérieusement nommé "bigmuscle") a développé un petit programme qui va injecter dans le processus qui gère la composition du bureau, des instructions afin de récréer cette transparence. C'est là qu'est né Aero Glass for Windows 8.

La 3ème pré-version est déjà disponible au téléchargement et corrige les bugs de performance de son prédécesseur. Il faut également noter que le programme ne fonctionne que sur Windows 8 64 bits et qu'il est en bêta !

Pour l'utiliser, il va falloir décompresser l'archive dans un dossier (par exemple : C:\DWM) et démarrer le programme dwmloader.exe, Aero Glass restera actif tant que la fenêtre typé ligne de commande restera ouverte.

Voici ce que le on peut avoir comme résultat :


Avant et après...

Naturellement, il y a quelques baisse de performances : le test psychedelic tourne à 8300 tours/mn sans aero glass contre seulement 2300 avec.

:site: Aero Glass pour Windows 8

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar