Windows 8.1 Preview : Les notifications Windows Update de retour…

Si il y a des choses que l'on peut comprendre lors du passage de Windows 7 à Windows 8 (comme la disparition du menu démarrer), il y a des choses basiques que l'on arrivent franchement pas à savoir pourquoi Microsoft les avaient supprimés !

Dans la liste se trouvaient les notifications Windows Update. En effet, alors que Windows 7 proposait une jolie infobulle du coté de la zone de notification, on ne pouvait purement pas savoir si il y avait des mises à jour à installer sur une installation de Windows 8. Chose gênante si l'on avait désactiver l'installation automatique par exemple... et ainsi on se retrouvait avec une bonne quarantaine de MAJ à installer.

Windows 8.1 corrige ce manque et réintègre donc ce petit message sympathique non pas sous forme d'infobulle au même endroit que Windows 7, ni sous forme de notification (ceux situés dans le coin haut à droite), mais sous forme d'une belle pop-up bien visible qui s'affiche en coupant votre moniteur en deux...

Deux choix, le bouton Installer qui vous mène sur l'app Windows Update "Modern UI" (là aussi Microsoft laisse tomber la bonne vieille fenêtre situé dans le Panneau de configuration), soit le bouton Fermer... qui fait donc disparaître cette belle pop-up.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des