[Brève] Microsoft : Windows 9 n’arrivera jamais… mais Windows 10 oui !

Et voilà, comme prévu, la conférence "mystère" du 30 Septembre de Microsoft vient de se terminer et la firme de Redmond a annoncé que Windows 9 ne viendrai jamais au monde...

Cependant, il y aura bien un successeur à Windows 8.1... mais il s’appellera Windows 10. Pourquoi Windows 10 ? Parce que pour Microsoft cela annonce un cap qui sera franchi une fois la version finale commercialisée, le futur système d'exploitation sera le 1er à être multiarchitecture et multiplateforme et sera installé sur tous les futurs smartphones/tablettes et nouveaux ordinateurs portable ou fixe.

Microsoft précise également que le Windows Store sera bien unifié et qu'une application développée pour PC tournera sans problème sur un smartphone.

En ce qui concerne les offres de migrations depuis une version précédente, Microsoft n'a rien affirmé à ce jour. On ne saura donc pas encore si les utilisateurs de Windows 8 et 8.1 auront droit à leur copie gratuite.

L'arrivée de la mouture finale de Windows 10 est prévue pour courant 2015 (certains disent 2ème ou 3ème trimestre), mais en attendant, la "Technical Preview" de Windows Threshold (Windows TH pour les intimes) devrait être mise en ligne dans les heures qui suivent (mais on ne sait pas combien...). Il faudrait compter d'ailleurs sur un fichier ISO de 3Go pour la version 32 bits et 4.1Go pour la version 64 bits.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des