[Brève] Virgin Mobile : Réseau SFR uniquement pour (presque) tous les abonnés…

C'est une information pourtant bien importante pour tous les abonnés qui a été malheureusement dévoilée en katimini le 15 Décembre dernier aux personnes inscrites sur le forum du site internet de l'opérateur.

En effet, jusqu'au 22 Décembre, il était possible pour un abonné à l'opérateur mobile de pouvoir choisir son réseau d'antennes (SFR ou Bouygues) selon sa couverture réseau. Malheureusement, avec le rachat par Numéricable de Virgin et de SFR également, certaines choses ont changées... mais pas forcément pour le bien de ses clients.

Pour le moment, Virgin Mobile a choisi de rester dans l'état actuel, il n'est plus possible de passer d'un réseau à l'autre. Néanmoins, ceux qui sont actuellement sur le réseau Bouygues y resteront jusqu'à nouvel ordre. Les abonnés aux offres VIP ont et auront (par-contre) toujours la possibilité de passer d'un réseau à l'autre.

Il faut dire que le partenariat a été conclu à l'époque où SFR avait un réseau 4G moins développé par rapport à son concurrent. Et même si SFR s'est un peu rattrapé au niveau de la couverture réseau 4G, ce n'est pas encore ça...

Cependant, pourquoi Virgin ne fait pas comme RED, l’opérateur low-cost de SFR, qui lui autorise l'itinérance des antennes 4G (uniquement) Bouygues de façon transparente pour l'abonné ?

On pourra suivre ce qui va se passer une fois que Numéricable aura un plan bien défini pour ses marques low-cost...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des