[//build/] Microsoft annonce le nom officiel de son nouveau navigateur internet et son logo.

Microsoft avait bien des missions à accomplir pour le développement de Windows 10, l'une d'elles concerne le développement du futur navigateur internet qui sera disponible dans Windows 10.

Afin de faire oublier le développement laxiste d'Internet Explorer (du moins jusqu'à sa version 9.0), Microsoft a décidé de développer un fork de ce dernier et de lui ajouter toutes les dernières fonctionnalités requises pour l'affichage et la compatibilité des sites internet. De là est né le Projet Spartan, une application Windows 10 qui pourra se mettre à jour indépendamment du système qui l'exécute.

C'est ce dernier qui vient se faire baptiser lors du 1er jour de la conférence //build/. Et pourtant ce nom ne va pas en étonner plus d'un, car il était déjà mentionné dans les 1ères builds de Windows 10 Technical Preview sous une petite option à activer sur Internet Explorer 11 appelé "Activer les fonctionnalités EdgeHTML".

Vous l'aurez deviné, Windows 10 accueillera bien le navigateur "Microsoft Edge" par défaut en lieu et place d'Internet Explorer (même si ce dernier reste disponible).

Mais là où Microsoft n'a pas pris de risque, c'est sur le logo de son nouveau navigateur. Comment faire oublier le "e" qui représentait parfaitement Internet Explorer ? Et bien... suspense...

new_logo_story

Ce n'est pas possible pour Microsoft... 😉

Bonus : La vidéo de présentation

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des